DERNIÈRE NOUVELLE : rencontre avec Philippe LECHERMEIER Plus d’informations

Lire le monde

Création d’un conte musical

Pendant les vacances de février, les enfants ont pu construire un spectacle de contes, inventant un texte mis en musique par Sébastien Dubourg, musicien et comédien de l’association l’Atelier des malteries.

Guidés par Nicole Docin Julien, conteuse, ils ont plongé dans l’univers des contes d’ici et d’ailleurs. Après cette immersion dans des mondes imaginaires, les enfants ont tiré les différents personnages de leur histoire à partir d’un jeu  de « cartes à conter », ont choisi les lieux où ils les ont fait évolué et les objets magiques qui ont donné des  étincelles à leur imagination.

Les récits contés de Nicole Docin Julien et l’écoute musical de Sébastien Dubourg, ont nourri la création du récit collectif tout au long de sa construction.

Le conte terminé, les enfants ont eu plaisir à présenter leur spectacle à leurs parents et aux enfants du Centre Social et Familial Victor Hugo Léo Lagrange et du Centre de Loisirs des Prunelliers.

Un bon moment passé avec Nicole et Sébastien qui a donné naissance à un spectacle de conte musical lu à voix apprécié de tous les spectateurs petits et grands.