Dans la continuité d’un projet à l’année, déroulant plusieurs chemins soit vers les parcs ouverts soit vers des lieux culturels des villes de Bischheim et Schiltigheim, les vacances d’automne ont été l’occasion pour les enfants de construire de nouveaux chemins vers des lieux de loisirs aux activités sur inscriptions.
Pendant la première semaine des vacances, les enfants ont découvert le roman « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint Exupéry. A partir de cette histoire, ils ont inventé 3 planètes symbolisant 3 lieux offrant animations et sorties aux enfants et habitants des villes de Bischheim et Schiltigheim.
A partir d’un jeu de Tan-gram, ces 3 planètes ont pris forme avec triangles, losanges, carré…
Accompagnés de Juliette Boulard illustratrice jeunesse,ils ont ensuite joué avec les couleurs pour définir un jeu de 3 couleurs différentes par planètes, sur lesquels les pictogrammes représentant les différentes activités proposées la MJC de Schiltigheim, le CSF Léo Lagrange et l’ALSH des Prunelliers à Bischheim ont été rajouté.
Pour dérouler leurs chemins vers ces trois lieux, ils ont fini par semer ces formes géométriques sur les trottoirs des deux villes.
La pluie s’étant invitée pendant les vacances, tous les chemins n’ont pas pu être réalisés. Ils seront finalisés avec les enfants dès que le temps le permettra…