DERNIÈRE NOUVELLE : rencontre avec Philippe LECHERMEIER Plus d’informations

Nuit de la lecture

Dans le cadre de « Strasbourg capitale mondiale du livre »
l’Association-Livres a organisé le vendredi 19 janvier dernier, sa première nuit de la lecture.

A la fermeture de la bibliothèque, les enfants inscrits sont arrivés, les bras chargés de sacs de couchages, couvertures et pyjamas .

Pour faire connaissance, la soirée a débuté par un escape game, exécuté brillamment par les enfants dans le temps imparti. Un repas partagé et nous voilà partis pour une longue nuit de lecture à plusieurs voix.

Après la lecture, place aux blagues, devinettes, charades…trouvées dans les livres jeux de la bibliothèque.

Confortablement installé sur la mezzanine de la bibliothèque
les enfants sont sont endormis paisiblement sous un ciel étoilé, magie de la bibliothèque….

Pour clore cette nuit mémorable, nous avons partagé, au petit matin , un bon petit déjeuner en compagnie des parents des enfants participants

Un bon moment passé ensemble qui laissera sans aucun doute de bons souvenirs à nos petits lecteurs…