DERNIÈRE NOUVELLE : rencontre avec Philippe LECHERMEIER Plus d’informations

Fête du livre – clôture du projet « Des livres à soi »

Tapis de lecture
Formidable « Fête du Livre » – samedi 10 juin 2023
Un après-midi de plaisir et de partages autour des livres avec les habitants du quartier des Ecrivains pour la clôture du projet « Des Livres à Soi ».

De janvier à juin 2023, ce projet a rassemblé, à la bibliothèque,  7 familles du quartier des Ecrivains, 2 bibliothécaires de l’Association Livres, 2 bibliothécaires de la Médiathèque Nord Frida Kahlo, 1 animatrice de la Halte Garderie du CSF Victor Hugo, 2 animatrices du secteur Famille du CSF Victor Hugo, 1 animatrice de la Caisse des écoles et 1 animatrice de l’association APEE. Ensemble, nous avons lu et échangé autour des livres pour enfant au cours de 6 ateliers et visité la librairie Totem et la Médiathèque André Malraux de Strasbourg.

Cette aventure valait bien une belle fête de clôture pour la partager avec les habitants du quartier.
Au menu, le spectacle « On ne perd pas le nord », mêlant marionnettes et musique sur le thème de la nature par la Cie L’inattendue ; un ateliers Pop Up, un atelier bricolage bricolage et des lectures. Le tout a été accompagné d’un énorme goûter partagé.
Que du bonheur !!!!

Projet est à l’initiative du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil – Il est soutenu financièrement par la DRAC