ASSOCIATION-LIVRES Bibliothèque pour enfants et jeunes Lire, Informer, Voir, Réfléchir, Echanger, Savoir
ASSOCIATION-LIVRESBibliothèque pour enfants et jeunesLire, Informer, Voir, Réfléchir, Echanger, Savoir

L'Association-Livres

Fondée en décembre 1987, L'ASSOCIATION-LIVRES a créé, au sein du quartier des Ecrivains, une bibliothèque pour enfants et jeunes qui accueille du public depuis mai 1988.

Sa mission première est de développer et de faciliter l'accès à la culture et au savoir, d'amener les enfants et les jeunes au plaisir de la lecture. Par son action, elle participe a l'ouverture du quartier sur les deux villes de Bischheim et Schiltigheim.

A l'origine de ce projet, plusieurs enseignants et directeurs d'écoles travaillant dans le quartier des Ecrivains et dans le Réseau d'Education Prioritaire des villes de Bischheim et Schiltigheim.

Riche de 15 500 documents, la bibliothèque de l'Association-Livres offre à ses quelques 500 adhérents la possibilité de découvrir le monde à travers les livres.

De l'album cartonné pour les plus jeunes aux romans adultes, les lecteurs peuvent trouver sur ses étagères quantité de livres divers et variés adaptés à leur âge et leur niveaux de lecture.

La bibliothèque de l'Association-Livres possède un petit fonds de livres en langues étrangères en turc,en arabe, en russe, en anglais, en allemand, en espagnol et en italien.

Les bibliothécaires vous accueillent et vous conseillent tous les jours pendant

les horaires d'ouverture.

En plus de ses activités de prêts, la bibliothèque de l'Association-Livres propose aux enfants des  animations  pendant les vacances scolaires au tour de thèmes aussi variés que l'architecture, les arts, l'histoire,etc....  des moments de contes sur sa mezzanine animée par les conteuses bénévoles de l'association, ainsi que des événements ponctuels tel qu'un moment de rencontre avec un auteur ou illustrateur de littérature jeunesse.

Pour nous trouver

15h00-18h00

Fermeture exceptionnelle

vendredi 26 juillet 2019